Tridoo : votre entreprise de collecte de déchets industriels banals
Dans le cadre de son activité, quelle qu’elle soit, une entreprise génère automatiquement des déchets. Lorsqu’ils n’entraînent aucun risque, ceux-ci sont classés dans la catégorie des DIB (déchets industriels banals).
Pour la gestion de ces déchets industriels, Tridoo privilégie la revalorisation plutôt que l’enfouissement. Cette démarche nous permet de valoriser jusqu’à 95 % des déchets banals, sous forme de matière ou d’énergie. Pour certains, tels que ceux ci-dessous, nous parvenons même à 100 % :
Bois
Carton
Métaux
Verre
©Placo
Plastique
Inerte
cailloux, gravets, tuiles, terre
D.I.B.
déchets en mélange
Déchets verts
Archives
à détruire
En représentant à eux seuls jusqu’à 70 % des rebuts traités par Tridoo, ces déchets forment l’essentiel de notre activité. Nous procédons également à la valorisation énergétique de 25 % des DIB collectés. Seuls les 5 % restants sont enfouis.
Collecte des déchets industriels dangereux : les solutions de Tridoo
Dès lors qu’ils sont nuisibles à l’environnement ou la santé, les détritus sont considérés comme DID (déchets industriels dangereux).
De par leur toxicité et le risque qu’ils représentent, la législation prévoit donc un encadrement très strict pour les prendre en charge. Cela implique notamment une traçabilité irréprochable, un étiquetage rigoureux, des contenants spécifiques ou encore un traitement adapté dans les filières de recyclage dédiées. Spécialisée dans la gestion des déchets dangereux (PCL, DTQD…), Tridoo détient à la fois les infrastructures et les compétences techniques pour vous accompagner. Nous prenons notamment en charge :
Amiante
DEEE
déchets électriques et éléctroniques
DID
déchets dangereux*
* aérosols DTQD (pots de peintures), PCL (produits chimiques de laboratoire), matériaux souillés, résidus de peinture, liquides divers, huiles diverses
Parallèlement, Tridoo dispose du savoir-faire et des ressources indispensables pour gérer les DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques). Notre prise en charge se voulant une fois encore complète, nous veillons à :
- vous conseiller, pour bien trier vos déchets dangereux ;
- mettre à votre disposition des contenants adaptés, à la vente comme à la location ;
- collecter vos déchets au rythme voulu, de façon ponctuelle ou régulière ;
- vous épauler dans vos démarches administratives, comme le certificat d’acceptation préalable (CAP), le bordereau de suivi des déchets (BSD) ou la fiche d’identification du déchet (FID) ;
- répartir chaque déchet dans la filière appropriée, selon sa nature.
Situé à L’Hôpital-du-Grosbois, en périphérie de Besançon, notre site est à la disposition de tous les professionnels pour leur apporter une solution clé en main.
Invitez la valorisation de vos déchets industriels dans votre communication
Professionnels, vous avez mis en place des actions concrètes pour valoriser vos déchets ? Faites-le savoir !
Le respect de l’environnement est un enjeu croissant. Les clients sont de plus en plus attentifs à leur façon de consommer et privilégient ainsi des entreprises aux valeurs affirmées. Aussi, chaque engagement pris en faveur de l’écologie et d’un développement plus durable devient un argument de choix dans votre stratégie de communication.
Fermement décidée à contribuer à la préservation de la planète, Tridoo soutient les entreprises communiquant autour de leurs actions. Tous les ans, nous remettons donc à nos clients engagés un « Certificat d’Action Environnementale » récapitulant l’ensemble des gestes effectués. Quantité de déchets collectés, émissions de CO2, économies d’énergie… le document offre une vision globale et positive permettant de valoriser vos actions concrètes.
Bon à savoir :
Tridoo participe activement au développement de votre visibilité. Nous sommes en effet en mesure d’afficher votre publicité d’entreprise directement sur vos bennes !